Activités,  Afrique du Sud

Les 4 meilleurs stops de la Garden Route en Afrique du Sud

Profitez des paysages de la Garden Route en Afrique du Sud (route des jardins en Français) et de ces meilleures activités durant les 4h de voiture qui séparent Plettenberg Bay d’Addo Elephant Park. La journée sera bien remplie en émotion avec le plus haut saut à l’élastique commercial du monde, les super tubes internationalement connus du spot de surf de Jeffreys Bay ou encore les activités aventures proposées à The Crags et Storms river.

Sauter à l’élastique au Bloukrans Bridge à côté de Plettenberg Bay sur la Garden Route d’Afrique du Sud

Bloukrans Bridge et son saut à l'élastique est dans notre guide des meilleurs stops de la Garden Route en Afrique du Sud

Le premier stop de cette partie de la Garden Route en Afrique du Sud est au Bloukrans Bridge où les plus téméraires pourront sauter du pont. C’est le plus haut saut à l’élastique commercial du monde homologué par le Guinness World’s Records donc sensations garanties ! Nous vous conseillons de réserver à l’avance car ils sont souvent complets. De plus, vous pourrez planifier votre heure de départ de Plettenberg Bay en fonction de votre créneau horaire. Si ça peut vous rassurer, l’équipe de Face Adrenalin Bungy est très professionnelle et vous met tout de suite en confiance. A tel point que même les personnes de notre groupe qui ne voulaient pas le faire on finit par regretter de ne pas avoir réservé !

Road trip jusqu’au bout de la route des jardins d’Afrique du Sud : Jeffreys Bay et son spot de surf

Jeffreys Bay et son spot de surf est dans notre guide des meilleurs stops de la Garden Route en Afrique du Sud

Le deuxième stop sur cette partie de la Garden Route en Afrique du Sud est à Jeffreys Bay. Cette ville est connue mondialement pour ces super tubes : regarder les surfeurs sortir des rouleaux est incroyable. Profitez du spectacle depuis la plage au nord de la ville ou tentez votre chance dans l’eau (sur les petites vagues…) ! C’était personnellement la première fois que nous voyons ce genre de vague dans la vraie vie et pas seulement dans une vidéo Red Bull ! Vraiment top !

Les stops optionnels de la Garden Route d’Afrique du Sud : The Crags et Storms River près de Plettenberg

The Crags et Storms river sont dans notre guide des meilleurs stops de la Garden Route en Afrique du Sud

The Crags et Storms river sur la Garden Route en Afrique du Sud sont aussi des stops que vous pouvez considérer si vous n’êtes pas un fan de surf ni de sensations fortes ! Le Tsitsikamma National Park offre de nombreuses activités aventures comme des circuits VTT, de l’accrobranche ou encore des descentes de rapides en bouée ! Si ça vous tente vous pouvez y passer la journée.

Conseil pour dormir dans la maison d’hôtes la plus stratégique d’Addo Elephant Park en Afrique du Sud

Le B&B Zuurberg Mountain Village sur la Garden Route  d'Afrique du Sud est le meilleur hôtel proche d'Addo Elephant parc grâce à son emplacement fabuleux et ses prix abordables

Si vous choisissez de faire le safari d’Addo Elephant park le lendemain, le mieux est de choisir un hôtel au plus proche de la réserve car la plupart des animaux sortent le matin très tôt (ou le soir au coucher du soleil). L’idéal est donc de commencer votre safari à l’aube. Nous avons choisi de dormir au B&B Zuurberg Mountain Village qui est situé juste à l’entrée du parc national et ce fut un très bon choix stratégique que nous recommandons fortement. De plus, perché sur la colline d’en face, il offre une vue magnifique sur la réserve !

Voir les disponibilités

Néanmoins, si vous souhaitez vous offrir une nuit d’exception pour un voyage de noces ou autre, alors nous vous recommandons le prestige de loger directement DANS la réserve. Découvrez notre article sur nos lodges coup de cœur à l’intérieur du parc d’Addo.

Gorah, situé dans une réserve privée d'Addo Elephant park sur la Garden Route, est un des meilleurs lodges safari d'Afrique du Sud

Faire des économies avec les meilleurs bons plans pour dormir à Port Elizabeth à la fin de la Garden Route

Une fois la route des jardins finie, si vous repartez en avion de Port Elizabeth le lendemain, il vaut mieux faire des économies sur l’hébergement ici pour s’offrir une nuit d’exception ailleurs car la ville n’a rien de spécial. Nous conseillons donc trois établissements corrects pour passer la nuit :

Sir Roys At The Sea est le meilleur bon plan pour dormir à Port Elizabeth à la fin de la Garden Route d'Afrique du Sud

Sir Roys At The Sea est idéalement situé sur le front de mer, proche des restaurants et l’hôtel est desservi par le Baz Bus.

Voir les disponibilités
Treetops Guesthouse est le meilleur bon plan pour dormir à Port Elizabeth à la fin de la Garden Route d'Afrique du Sud

Treetops Guesthouse est proche de l’aéroport si votre vol est tôt le lendemain.

Voir les disponibilités
Lungile Backpackers est le meilleur bon plan pour dormir à Port Elizabeth à la fin de la Garden Route d'Afrique du Sud

L’auberge de jeunesse Lungile Backpackers offre les prix les plus bas et est desservie par le Baz Bus.

Voir les disponibilités

Pour plus d’information, vous pouvez lire notre article : Les meilleurs hôtels, B&B et auberge de jeunesse de Port Elizabeth en Afrique du Sud

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!