Activités,  Afrique du Sud

Les 2 excursions à faire absolument au Cap en Afrique du Sud

Il y a tant à faire au Cap que l’on ne sait jamais par où commencer. Mais il y a des activités qu’il ne faut surtout pas manquer : le jardin botanique national de Kirstenbosch (c’est le plus beau d’Afrique du Sud mais il est surtout classé dans les 5 plus beaux du monde) et l’excursion à la prison de Robben Island. Le mieux est de faire le jardin le matin et la prison l’après-midi (ou vice versa !).

Visite du magnifique jardin botanique de Kirstenbosch et son pont suspendu

Le pont suspendu du jardin botanique national de Kirstenbosch fait parti des excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud

Commencez la journée par l’immense jardin national. Ces nombreuses plantes et la beauté du site en ont fait l’un des plus renommés au monde. Baladez-vous sur ces collines fleuries offrant une vue magnifique sur la montagne de la table ainsi que l’océan atlantique. Le parc offre une superbe collection de Proteas, l’emblème de l’Afrique du Sud, que l’on ne trouve que dans ce pays. Ne manquez pas non plus son pont suspendu qui passe au-dessus de la canopée ! C’est une des excursions du Cap à faire absolument si vous avez des enfants !

Les concerts du jardin botanique national de Kirstenbosch font partis des excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud

Le + : De Décembre à fin Mars, de nombreux concerts sont donnés dans le parc en fin d’après-midi. Si des artistes vous intéressent, réservez sur internet en avance et prévoyez sur place un panier pique nique/apéro pour profiter à fond de ce site d’exception.

La célèbre prison de Nelson Mandela : une excursion depuis le Cap vers l’île de Robben Island

La célèbre prison de Nelson Mandela à Robben Island fait parti des excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud
La célèbre prison de Nelson Mandela à Robben Island fait parti des excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud

L’après-midi, direction le Waterfront pour prendre le ferry vers Robben Island. La prison est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été rendu célèbre par le prisonnier politique Nelson Mandela. L’île est chargée de la lourde et triste histoire Sud-Africaine et la visite est vraiment intense car tous les guides sont d’anciens prisonniers du régime de l’Apartheid ! Une excursion du Cap vraiment incontournable !

NB : Nous vous recommandons vivement d’acheter vos tickets pour la prison en avance si vous voyagez en Afrique du Sud entre Décembre et Février car les ferrys sont souvent pleins à cette période.

Le marché du Watershed au Waterfront fait parti des excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud

Le + : S’il vous reste du temps après le ferry, le marché ‘The Water Shed’ du Waterfront est une bonne adresse pour acheter des souvenirs fait par des locaux, faire du shopping ou encore acheter du biltong sous vide pour ramener dans ses valises !

Dormez au Cap dans un B&B pas cher mais de qualité

Dormez à La Rose B&B pour découvrir les excursions incontournables du Cap en Afrique du Sud

Pour vous logez au Cap, La Rose Bed & Breakfast est une excellente maison d’hôtes en centre ville et le propriétaire est français. Il donne de très bons conseils et recommandations à tous ces clients. De plus, vous êtes situé à Bo Kaap, le quartier le plus coloré de la ville proche des artères animées.

Voir les disponibilités

Pour plus d’options, lisez notre article sur les hôtels du Cap que nous recommandons.

Ou celui qui détaille les meilleurs quartiers pour se loger à Cape Town en Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!