
La meilleure randonnée des gorges d’Oribi en Afrique du Sud
Faites absolument une randonnée dans les gorges d’Oribi si vous passez à l’Est de l’Afrique du Sud. Proche de Durban et au cœur du KwaZulu Natal, ce canyon offre de superbe activités à découvrir en couple ou en famille. C’est la visite phare des touristes qui traversent la région pour aller vers la chaîne de montagne des Drakensberg au centre de l’Afrique du Sud.
Les Gorges D’Oribi en Afrique du Sud: faites la randonnée jusqu’au pont suspendu et Leopard Rock

Si vous venez de Sainte Lucie en Afrique du Sud, ne partez pas trop tard car il y a 5 heures de voiture jusqu’au gorges d’Oribi. La réserve offre de nombreuses activités pour découvrir ces immenses falaises, ses babouins et sa végétation. Mais le mieux est de faire la randonnée qui vous emmène au bout du parc national jusqu’à un magnifique pont suspendu qui offre un point de vue superbe sur le canyon.

Pour les amateurs de sensation forte, il y a même un saut à l’élastique depuis le haut de la cascade !

A savoir : En repartant, n’oubliez pas de vous arrêter au bistrot de Leopard rock pour une photo du canyon à couper le souffle.

Se loger dans un B&B de qualité pas cher à Margate en Afrique du Sud

Nous recommandons de passer la nuit près des gorges d’Oribi à Margate en plein cœur du KwaZulu Natal. C’est le plus pratique pour ceux qui veulent rester tard dans la réserve et arriver avant la nuit à leur hôtel (nous conseillons toujours de ne pas conduire de nuit en Afrique du Sud). Nous avons dormi à Zesty Guesthouse qui offre le meilleur rapport qualité prix dans la catégorie maison d’hôtes. C’était top.
Voir les disponibilitésPour plus d’options, lisez notre article sur tous les hébergements recommandés sur Margate.
Si vous préférez dormir à Durban, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs hôtels de la ville.