Activités,  Afrique du Sud

Que faire à Cape Town: guide complet des plus beaux quartiers

Cape Town a beaucoup à offrir et vous allez adorer explorer la diversité de tous ces quartiers ! Vous profiterez de la plage et de la montagne en passant par des rues vibrantes de couleurs et de magasins en seulement une journée !

Une journée pour visiter les quartiers de Cape Town : Bo Kaap, Sea Point, Green Point et Waterfront

Découvrez les plus beaux quartiers de Cape Town en Afrique du Sud comme ici la plage de Clifton proche du Cap et de Camps Bay

Le plus simple pour visiter tous les quartiers de Cape Town en une journée est de monter dans un des bus touristiques rouge. Commencez donc la journée par une balade sur Long street dans le city bowl et prenez votre ticket pour le bus rouge dans cette rue qui regorge de magasins locaux. Le circuit ‘Cape Town city tour to Table Mountain’ vous amènera d’abord à Bo-Kaap, le quartier coloré de la ville ; ensuite vous pouvez faire le choix de descendre à l’arrêt du téléphérique de Table Mountain ou de vous réserver la vue spectaculaire en haut de la Table pour le coucher du soleil (il est préférable d’acheter les tickets en ligne pour éviter la queue) ; vous passerez ensuite à Camps Bay, une des plus belles plages d’Afrique du Sud, puis dans les quartiers de Sea Point et de Green point pour finalement arriver au port du Waterfront.

Le Cap et ces couchers de soleil magnifique à voir depuis Camps Bay ou Table Mountain

Découvrez les plus beaux quartiers de Cape Town en Afrique du Sud comme ici le sommet de Table Mountain au coucher du soleil (montagne de la table en français)

Le soir, ne manquez pas le plus beau coucher de soleil d’Afrique… Profitez-en dans un bar de Camps Bay ou, comme nous, admirez la vue depuis les hauteurs du Cap. En effet, le mieux est d’être en haut de Table Mountain ! Le circuit ne serait pas fini si vous ne vous attardiez pas après dîner dans les bars animées de Kloof street. Nous ne le recommandons pas mais si vous allez sur Long Street le soir, gare aux pickpockets et aux mauvaises rencontres.

Dormez dans un quartier central de Cape Town dans un B&B pas cher mais de qualité

Dormez à La Rose B&B pour découvrir les plus beaux quartiers de Cape Town en Afrique du Sud

Pour vous logez au Cap, La Rose Bed & Breakfast est une excellente maison d’hôtes situé dans un quartier très central et le propriétaire est français. Il donne de très bons conseils et recommandations à tous ces clients. De plus, vous avez seulement 200 m à marcher pour arriver sur Long Street au comptoir des bus touristiques rouge.

Voir les disponibilités

Pour plus d’options, lisez notre article sur les hôtels du Cap que nous recommandons.

Ou celui qui détaille les meilleurs quartiers pour se loger à Cape Town en Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!