Activités,  Afrique du Sud

Où s’arrêter sur la route des cascades entre Sabie et Graskop?

La route des cascades entre Sabie et Graskop est souvent explorée par des touristes cherchant un moyen de couper les 450 km de voiture qui séparent Johannesburg du parc Kruger (soit environ 4h30 min de route…). Pour ceux qui veulent éviter autant de voiture, il y a toujours l’avion qui vous amène de Johannesburg à l’aéroport du Kruger Mpumalanga (vous pouvez regarder sur skyscanner pour trouver le meilleur prix). Pour les autres, suivez le guide ci-dessous pour visiter toutes les cascades qui valent le coup ainsi que Pilgrim Rest, une ville vestige de la ruée vers l’or !

La liste des cascades à ne pas manquer sur la route entre Sabie et Graskop en Afrique du Sud

La liste des cascades à ne pas manquer sur la route entre Sabie et Graskop en Afrique du Sud

Comme nous l’avons dit, sur le trajet vers le Kruger l’activité phare est d’explorer la route des cascades d’Afrique du Sud et prendre le temps de profiter de chaque stop. La route se situe entre Sabie et le nord de Graskop et inclut de très nombreuses chutes d’eau comme Horseshoe falls, Lonecreek falls, Bridalveil falls, Berlin falls, Lisbonne falls ou encore Mac Mac falls. Horseshoe falls et Berlin falls étant celles à voir absolument et Bridalveil falls la moins bien.

Visite de Pilgrim Rest, ville vestige de la ruée vers l’or Sud Africaine

Visite de Pilgrim Rest, ville vestige de la ruée vers l’or Sud Africaine

Avant de rentrer à l’hôtel sur Graskop, si vous avez encore du temps et de l’énergie après vos randonnées sur la route des cascades, vous pouvez faire une visite à Pilgrim’s Rest, véritable ville-relique du temps de la ruée vers l’Or. Ce n’est pas bien grand mais ça vaut un petit détour.

Se loger dans le meilleur B&B sur la route des cascades entre Sabie et Graskop en Afrique du Sud

Se loger au B&B Zur alten Mine près de Graskop sur la route des cascades de Sabie en Afrique du Sud

Graskop n’est pas une ville très intéressante mais elle est bien située pour visiter les zones touristiques de la région comme le Blyde River Canyon. C’est pourquoi nous avons choisi de dormir aux alentours de cette bourgade. Nous avons réservé un chalet à Zur alten Mine et ce fut parfait pour se ressourcer au milieu de la nature. Les chalets sont un très bon rapport qualité prix et nous étions au calme, à quelques minutes à peine de Graskop en voiture.

Voir les disponibilités

Néanmoins, vous trouverez d’autres alternative dans notre article sur les meilleurs hébergements dans les environs de Graskop.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!