Activités,  Afrique du Sud

Top 3 des meilleures activités du Wilderness sur la Garden Route

Le parc national du Wilderness sur la Garden Route d’Afrique du Sud regorge d’activités et a été élu récemment plus beau parc du pays. Découvrez-le de la façon que vous préférez et profitez-en au maximum le temps d’une journée !

Visiter le Wilderness national parc avec une de ces activités : kayak, randonnée ou canyoning

Le canyoning fait parti des meilleures activités du Wilderness sur la Garden Route

Explorez le Wilderness de la façon qui vous plait avec une de ces activités : de nombreuses randonnées le traversent, vous pouvez aussi le découvrir en canyoning ou encore simplement en vous baignant dans son lagon et en profitant de sa plage.

Remonter la rivière en kayak jusqu'à la cascade fait parti des meilleures activités du Wilderness sur la Garden Route

Mais pour nous, la meilleure activité du parc est de loin de louer des kayaks à ‘Eden Adventures’ et remonter la rivière jusqu’à la magnifique cascade. Prévoyez un pique-nique et passez l’après-midi à vous baigner au pied de la chute d’eau !  

Faites un stop à Knysna sur la route de Plettenberg Bay en Afrique du Sud

Prendre un verre à Emily Moon est une des meilleures activités à faire en allant à Plettenberg Bay depuis le Wilderness en Afrique du Sud

A votre retour, vous n’avez qu’une petite heure de voiture sur la route des jardins pour rejoindre la prochaine étape de votre road trip : Plettenberg Bay (si vous souhaitez dormir sur place proche du parc de Wilderness, consultez notre article sur les meilleurs hébergements de la région). Sur le trajet de Plettenberg Bay, vous pouvez vous arrêter à Knysna réputé pour ces huîtres et la grève de l’équipe de France de football en 2010 ! Le mieux est de faire un brunch ou un lunch dans la meilleure boulangerie de la ville : île de pain. Une fois à Plettenberg Bay, on vous recommande de prendre un verre au coucher du soleil au bar d’Emily Moon qui offre une vue magnifique.

Conseils pour se loger à Plettenberg Bay dans une Guest House de qualité à des prix abordables

113 on Robberg est l'idéal pour se loger à Plettenberg Bay dans une Guest House de qualité à des prix abordables

Dormir à Plettenberg Bay peut devenir un problème en Décembre car c’est LA destination des habitants du Cap pour passer leurs vacances de fin d’année. Pensez donc à réserver une chambre en avance. Nous vous conseillons de loger au 113 on Robberg qui nous a très bien accueilli et qui est bien situé à des prix abordables.

Voir les disponibilités

Pour plus d’options, lisez notre article sur les autres hôtels de Plettenberg Bay que nous recommandons.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!