
Guide pratique pour visiter le parc Robberg à Plettenberg Bay
Plettenberg Bay est LA ville balnéaire de la Garden Route. Elle bouge beaucoup et propose de nombreuses activités touristiques (voir notre article sur les meilleures activités que Plettenberg Bay a à offrir). Mais le mieux à nos yeux est d’explorer le Robberg National Park. C’est un joyau de beauté et pour nous le plus beau parc de toute la route des jardins.
Comment visiter le parc national de Robberg proche de Plettenberg Bay en Afrique du Sud ?

Le site de Robberg offre 3 balades mais évitez celle de 30 min car le clou du spectacle reste la presqu’île à la pointe du parc. Les deux autres randonnées de 2h ou 4h sont simplement incontournables. Il n’y a pas de grande difficulté et tout le monde peut faire la balade de 2 heures sans problème.

Dans les deux cas, prévoyez un maillot de bain ! Vous ne pourrez pas résister de vous jeter à l’eau à la plage qui forme un bras de mer. Enfin, si vous souhaitez emporter un pique-nique, il y a une excellente boulangerie dans la rue principale de Plettenberg Bay tenue par des français.
Se promener dans Plettenberg Bay avant de dormir dans le meilleur bon plan de la ville
Après votre excursion au parc Robberg, profitez de la fin d’après-midi pour faire un tour à Plettenberg Bay et passez une bonne soirée. Les rues commerçantes sont agréables et les bars très animés.

Le soir, nous vous conseillons de dormir au B&B 113 on Robberg qui nous a très bien accueilli et qui est bien situé pour un prix raisonnable.
Voir les disponibilitésPour plus d’options, lisez notre article sur les autres hôtels de Plettenberg Bay que nous recommandons.