Activités,  Afrique du Sud

Road trip au Lesotho : le guide ultime du voyageur

Le Lesotho est un pays montagneux enclavé au centre de l’Afrique du Sud. Il offre des paysages vierges magnifiques qui se découvrent un à un au fil de votre road trip. De nombreux axes ne sont pas encore goudronnés mais depuis notre dernier passage nous avons appris que l’itinéraire que nous vous conseillons dans ce guide a enfin été transformé en vrai route accessible à tous.

La traversée du Lesotho en road trip: Butha-Buthe, Maseru et Semonkong

La traversée du Lesotho en road trip: Butha-Buthe, Maseru et Semonkong

Cet itinéraire est un road trip qui parcourt une grande partie du Lesotho. Pour commencer, il vous faudra conduire vers le Nord jusqu’au poste frontière de Caledonspoort Border control puis continuer vers Butha-Buthe. Suivez l’axe principal jusqu’à Maseru, la capitale sans intérêt du pays. Ensuite, il vous faudra suivre la route qui mène à Semonkong. C’est sur cette route que vous découvrirez les paysages les plus beaux du Lesotho.

Découvrez les paysages les plus beaux du Lesotho lors de la traversée du pays en road trip jusqu'à Semonkong

Elle traverse de nombreuses vallées jusque dans les montagnes pendant 4 à 5h (le trajet est certainement bien plus court maintenant que la route est goudronnée). En chemin, vous verrez des villages de bergers traditionnels, des habitants en tenu folklorique voyager à dos d’âne ou de cheval et même de la neige ! Bref, un autre monde !

Découvrez les habitants du Lesotho en tenu folklorique voyager à dos d’âne ou de cheval lors de la traversée du pays en road trip jusqu'à Semonkong

Conseil : mangez à midi à Maseru ou amenez un pique-nique car après il n’y a plus rien jusqu’au lodge. Aussi, faites le plein d’essence à Maseru car jusqu’à votre retour dans la capitale il n’y aura pas de station essence.

Finir votre road trip à Semonkong au Lesotho : un village du Royaume dans le Ciel

Finir votre road trip à Semonkong au Lesotho : un village du Royaume dans le Ciel

Le Lesotho est surnommé le royaume dans le ciel car il est le seul pays dont l’altitude n’est jamais inférieure à 1000 mètres. Au bout de votre road trip se trouve Semonkong, un petit village remplit d’ânes, de chevaux et couvert de neige en hivers. Perdus dans les montagnes et comme sorti du temps, c’est ici que vous passerez la nuit. Les habitants vivent de leurs moutons et se déplacent en poney. Dépaysement assuré. Pour connaitre les meilleures choses à faire dans les environs du village, vous pouvez lire notre article sur les meilleures activités à faire à Semonkong.

Le seul hébergement de Semonkong au Lesotho est fantastique

Le seul hébergement de Semonkong au Lesotho est fantastique avec ses chalets confortables
Semonkong Lodge offre des chalets très bien aménagés pour dormir dans cette région du Lesotho

Pour l’hébergement, il n’y a qu’un seul choix dans cette région du Lesotho mais il est superbe. Semonkong Lodge offre des chalets très bien aménagés et leur cuisine est savoureuse ! Vous apprécierez certainement autant que nous le feu de bois qui vous attend dans votre hutte après le dîner !

NB : ils n’ont que peu de chambres donc pour être sûr d’avoir de la place, il vaut mieux réserver en avance.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!