Activités,  Afrique du Sud

9 activités géniales à Semonkong au Lesotho

Semonkong est un village magnifique perdu dans les montagnes du Lesotho. C’est la meilleure base pour se poser et découvrir la vie des Basothos. La nature environnante est splendide et les locaux très accueillants. Le seul lodge du village propose de nombreuses activités que nous avons listé ci-dessous.

Pour accéder au village de Semonkong, suivez notre guide: Le meilleur guide pour parcourir le Lesotho en road trip

Nos recommandations d’activités à Semonkong au Lesotho

Les activités proposées par Semonkong Lodge sont nombreuses : VTT, pêche à la mouche, tours culturels, escalade, randonnées ou encore promenades à cheval ou en 4×4. Nous recommandons de faire la balade à cheval le matin car le Lesotho est réputé comme étant le pays des chevaux (Tolkien s’en étant inspiré pour créer le pays du Rohan dans Le Seigneur des Anneaux). Le tour vous fera explorer les montagnes environnantes comme un vrai Basotho local !

Le + : Les guides sont bien moins stricts que dans les réserves en Afrique du Sud et ils nous ont laissé faire du galop ! Si vous savez monter à cheval, c’est une expérience incroyable à faire.

Le lodge de Semonkong vous propose de visiter le Lesotho à cheval comme un local
Les habitants de Semonkong au Lesotho sont à cheval pour garder les moutons
Tour à cheval grâce au lodge de Semonkong qui vous propose de visiter le Lesotho comme un local

L’activité frissons de Semonkong au Lesotho : la descente de la cascade Maletsunyane

L’après-midi, nous vous conseillons de faire la plus longue descente en rappel du monde (homologué au Guinness World record) ! Vous descendrez suspendu à une corde les 204m de la gigantesque cascade Maletsunyane qui a donné son nom au village (Semonkong veut dire ‘lieu de fumée’ à cause des embruns de la cascade à son pied). Sensations fortes garanties dans un cadre exceptionnel et nous pouvons attester du professionnalisme de l’organisation donc vous n’avez rien à craindre de ce côté-là. Si vous avez déjà fait le saut à l’élastique sur la Garden Route, alors vous rentrerez chez vous avec un deuxième certificat du livre des records Guinness !

La cascade Maletsunyane à Semonkong au Lesotho
Descente en rappel de la cascade Maletsunyane à Semonkong au Lesotho

Arriverez vous à voir mon casque orange sur ces photos? Pour vous donner un ordre de grandeur, essayez de le trouver!

Descente en rappel de la cascade Maletsunyane à Semonkong au Lesotho
Descente en rappel de la cascade Maletsunyane à Semonkong au Lesotho

Le seul hébergement de Semonkong au Lesotho est fantastique

Le seul hébergement de Semonkong au Lesotho est fantastique avec ses chalets confortables
Semonkong Lodge offre des chalets très bien aménagés pour dormir dans cette région du Lesotho

Le soir, il n’y a qu’un seul choix pour dormir dans cette région du Lesotho mais il est vraiment top. Semonkong Lodge offre des chalets très bien aménagés et leur cuisine est savoureuse ! Vous apprécierez certainement autant que nous le feu de bois qui vous attend dans votre hutte après le dîner !

NB : ils n’ont que peu de chambres donc pour être sûr d’avoir de la place, il vaut mieux réserver en avance.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!