Activités,  Afrique du Sud

Comment visiter le Kruger National Park: guide du circuit parfait

Après avoir couvert toute la partie Sud-Est du parc national Kruger dans la journée 1 de ce circuit, il ne vous manque plus qu’à découvrir la partie Sud-Ouest et ainsi finir la boucle du Sud de cette réserve Sud-Africaine géante. Contrairement à hier, il n’y a que peu de route pour rejoindre votre hôtel le soir (environ 3h de voiture). Vous avez donc le temps d’explorer les routes secondaires du Kruger qui s’offrent à vous en chemin et d’observer autour de vous sans vous sentir pressé. Si vous n’avez pas encore vu tous les Big 5, alors vous pouvez vous permettre de faire des détours pour maximiser vos chances.

Finir le circuit de la partie Sud du Kruger National Park : de Malelane Gate à Skukuza

Circuit du jour 2 au Kruger National Park en Afrique du Sud : de  Malelane Gate à Pretoriuskop jusqu'à Skukuza

Comme tous les safaris, la journée doit commencer tôt. Pour votre deuxième jour sur ce circuit au parc national Kruger, rentrez dans la réserve par Malelane Gate à l’aube et dirigez-vous vers Berg en Dal. Vous passerez ensuite par Pretoriuskop pour enfin remonter sur Skukuza et finir la boucle du sud du parc national.

Prenez les routes secondaires de ce circuit entre Berg en Dal et Pretoriuskop au parc Kruger

Un hippopotame aperçu au deuxième jour sur le meilleur circuit pour visiter le Kruger National Park en Afrique du Sud

Le circuit de la partie Sud-Ouest de la réserve nationale Kruger étant relativement court à parcourir, nous avons pris de nombreux chemins annexes pour profiter à fond de chaque recoin du parc national et nous n’avons pas été déçu !

Une famille d'éléphants aperçue au deuxième jour sur le meilleur circuit pour visiter le Kruger National Park en Afrique du Sud

En effet, le réseau de routes secondaires est immense et bien moins visité. Nous avons donc été bien plus tranquille tout en profitant de paysages somptueux. De plus, nous avons vu plus d’animaux le long de ces routes certainement car elles sont plus paisibles ! Donc ne manquez pas cette partie du circuit.

Un troupeau de buffles aperçu au deuxième jour sur le meilleur circuit pour visiter le Kruger National Park en Afrique du Sud

Le B&B avec le meilleur rapport qualité prix pour dormir aux environs de Skukuza gate au parc Kruger

Le bon plan à petit prix pour se loger  proche de Skukuza gate au Kruger National Park est le B&B Riverside's Kaia

Pour se loger proche de Skukuza, le bon plan est la chambre d’hôtes Riverside’s Kaia. Ne cherchez pas ailleurs, c’est le B&B le plus proche du parc Kruger à 50€ la nuit. Propre, paisible et agréable, c’est la meilleure option budget pour passer la nuit.

Voir les disponibilités

Plus proche du Kruger mais aussi un peu plus cher, nous recommandons le Sabie River Bush Lodge.  C’est pour nous le meilleur rapport qualité prix de la région.

Le meilleur hôtel bon marché pour se loger proche de Skukuza gate au Kruger National Park en Afrique du Sud est le Sabie River Bush Lodge

Situé sur les rives de la rivière Sabie, ce lodge offre une vue magnifique sur le parc national Kruger et sur les animaux qui s’y baignent : hippopotames, crocodiles et le soir les antilopes et éléphants s’y abreuvent. Vous pouvez admirer ce paysage depuis la piscine, le bar ou le restaurant. Aussi, vous avez le choix entre tente de luxe ou chambre normale : rien de mieux que clôturer un safari par une nuit sous la tente (de luxe)!

Voir les disponibilités

Si vous souhaitez finir votre circuit safari en beauté et vous faire plaisir alors la meilleure idée se situe à seulement 100 mètres de l’entrée du parc Kruger! Le Protea Hotel by Marriott Kruger Gate est un magnifique hôtel de luxe juste en face de la rivière Sabie donc, vous pouvez siroter votre gin & tonic en regardant des hippopotames, des antilopes ou encore des crocodiles.

Le meilleur hôtel de luxe pour se loger proche de Skukuza gate au Kruger National Park en Afrique du Sud est le Protea Hotel by Marriott Kruger Gate

Si vous êtes tenté par les safaris nocturnes, alors il vaut mieux le faire ce soir-là que la veille car souvent les tours partent au coucher du soleil. Avec seulement 3h de route dans le Kruger aujourd’hui, vous avez le temps de finir le circuit et d’arriver à l’hôtel sans vous presser. Sinon, vous pouvez aussi profiter du spa de l’hôtel et finir la soirée avec un dîner sous les étoiles au feu de bois… Magique !

Voir les disponibilités

NB : Retrouvez le programme du jour 1 dans notre article Le meilleur itinéraire pour visiter le Kruger National Parc jour 1/2.

Si vous souhaitez explorer le Kruger National Park en safari de luxe vous pouvez consulter notre article Les meilleures réserves privées du parc Kruger en Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!