
Que visiter au Swaziland? Road trip jusqu’au parc de Mlilwane
Le Swaziland, renommé Eswatini, est beaucoup moins développé que l’Afrique du Sud. Le pays est souvent plus connu pour les dérives de son roi que pour sa culture… Peu de touristes le visitent mais sa route Nord-Sud traversant de nombreux paysages variés en fait un beau road trip sauvage. En son centre, la réserve de Mlilwane wildlife sanctuary est une destination à ne pas manquer si vous passez par là. Pour tout savoir, suivez ce guide !
Rejoindre Mlilwane wildlife sanctuary au Swaziland en road trip depuis le Kruger National Park

Si vous venez de Shukuza Gate au parc Kruger, prenez la direction de la porte de sortie Crocodile Gate au sud de la réserve. Le mieux est de couper par le milieu du parc si vous n’avez pas encore exploré cette partie et rejoindre la sortie en 3/4h de voiture car il y a encore 3h30 de road trip pour atteindre Mlilwane wildlife sanctuary au Swaziland (ou Eswatini).

Pensez tout de même à profiter de vos derniers instants dans la réserve la plus mythique d’Afrique du Sud et gardez les yeux ouverts ! Nous pensions avoir tout vu mais nous avions tort : à 2km de la sortie nous avons eu la chance de voir un groupe de lions et de lionnes avec leurs petits ! En partant assez tôt vous jouirez du lever du soleil sur la savane et arriverez en milieu d’après-midi à votre prochaine étape au Swaziland.

Traverser Eswatini (ex- Swaziland) en road trip : stops à Execution rock et à un centre thermal

Une fois sorti du parc Kruger, commencez votre road trip en vous dirigeant vers le passage frontière au Nord du Swaziland, pays renommé Eswatini depuis 2018. Profitez des paysages grandioses de l’axe Nord-Sud jusqu’à votre hôtel situé aux environs de Mlilwane wildlife sanctuary. Sur place, vous pouvez occuper votre fin d’après-midi avec une randonnée magnifique de 2h30 à Execution rock et/ou vous pouvez vous relaxer au centre thermal du Royal Swazi spa. De notre côté, nous avons été fainéants… Nous sommes allés nous baigner dans la piscine d’eau chaude du spa thermal et nous avons fait un massage vraiment pas cher !
Les seuls hôtels qui valent le coup près de la réserve de Mlilwane wildlife sanctuary au Swaziland

Pour vous loger à proximité du parc national Mlilwane wildlife sanctuary, il n’y a pas beaucoup de choix. Le mieux (de loin) reste le Mlilwane Wildlife Sanctuary lui-même ! Vous pouvez dormir directement dans la réserve après avoir fini votre journée de road trip sur les routes du Swaziland (ou Eswatini)!
Voir les disponibilitésSi les chalets du parc safari sont complets, la meilleure alternative est le Mountain Inn.

Pour plus d’information, vous pouvez lire notre article sur les meilleurs hôtels proches de Mlilwane wildlife sanctuary au Swaziland.