Découvrez le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Afrique du Sud,  Itinéraires

Itinéraire pour la saison des fleurs en Afrique du Sud

Si vous êtes en Afrique du Sud entre août et septembre, il vous faut absolument voir les fleurs sauvages au nord du Cap. La saison des fleurs est un moment exceptionnel où des millions de graines enfouies dans le sol sableux et désertique fleurissent en même temps. Le phénomène est spectaculaire car les fleurs recouvrent tout sur leur passage. Mais il est aussi très éphémère. En effet, vous pourrez voir des fleurs sur les trottoirs, au bord des routes, dans les champs et surtout dans les parcs nationaux pour seulement quelques semaines. Vous pourrez admirer des étendues immenses recouvertes de fleurs sauvages. Les collines deviennent jaunes, oranges, rouges, bleues, violettes, blanches, ou encore roses. Cependant, pour profiter un maximum de ce moment exceptionnel, il faut savoir où aller et surtout quand y aller. Vous trouverez dans ce guide le meilleur itinéraire pour ne rien manquer de la saison des fleurs en Afrique du Sud. On vous explique quels sont les meilleurs parcs nationaux à visiter pour voir des fleurs, où dormir et les attractions immanquables sur la route.

Découvrez le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Fleurs sauvages au bord des routes Sud Africaines durant notre road trip

Pourquoi faire un circuit pendant la saison des fleurs en Afrique du Sud ?

La saison des fleurs en Afrique du Sud est un événement unique et spectaculaire bien que peu connu. Vous aurez la chance de voir des paysages magnifiques sans les millions de touristes qui vont avec. En comparaison, les cerisiers en fleurs au Japon attirent des milliers de fois plus de visiteurs pour un ratio de fleurs bien moindre !

De plus, la saison des fleurs au Cap correspond avec la meilleure période pour voir des animaux sauvages dans les réserves naturelles Sud-Africaines comme le Kruger. Et c’est aussi le début du printemps, donc une période bien moins touristique que pendant l’été.

Il est donc extrêmement recommandé de visiter l’Afrique du Sud pendant la saison des fleurs et ainsi profiter d’une période peu bondée et propice aux safaris. Vous êtes gagnant sur tous les tableaux !

Découvrez pleins de fleurs sauvages dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
La saison des fleurs en Afrique du Sud

La sécurité lors de votre itinéraire pour voir les fleurs sauvages en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est considéré comme un pays dangereux. Mais une fois sur place, vous ne vous en rendrez pas compte. En effet, même si les statistiques criminelles font très peur, la réalité est très différente. La grande majorité des crimes se déroulent dans les bidonvilles et vous n’y mettrez jamais les pieds (pour votre sécurité !). En dehors de ces zones à grand risques, le reste du pays est plutôt sûr. Il faut respecter quelques règles de bon sens comme ne pas se balader à pied la nuit dans des rues désertes. Ne pas laisser son téléphone sur la table d’un café en allant aux toilettes. Ou encore porter des bijoux de valeurs très voyants dans des zones pauvres. En restant sur les sentiers battus, vous avez très peu de chance de vous faire agresser.  Si toutefois vous voulez partir l’esprit tranquille, nous vous recommandons de prendre une assurance avec World Nomads. Ils sont leader dans les assurances de voyage et offrent de très bon prix pour une couverture complète (en plus de l’aspect médical/accident/sports, ils assurent aussi plein d’autres choses comme les bagages ou les passeports perdus, les annulations de voyage, etc…).

Résumé de l’itinéraire pour profiter à 100% de la saison des fleurs en Afrique du Sud

  • JOUR 1 : Visite de Langebaan et le parc national de la côté Ouest
  • JOUR 2 : Découvrez Nieuwoudtville et son jardin botanique
  • JOUR 3 : Explorez Kamieskroon et le célèbre parc de Namaqualand
  • JOUR 4 : Visitez Springbok et la réserve naturelle de Goegap
  • JOUR 5 : Retour sur Cape Town

Cet itinéraire de 5 jours vous amène du Cap jusqu’au nord du pays (presque à la frontière namibienne) pour voir les fleurs sauvages dans les paysages les plus sublimes. Vous découvrirez quatre parcs nationaux très différents les uns des autres avec chacun leurs charmes.

Découvrez le West Coast National Park dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Colline du West Coast National Park pendant la saison des fleurs

Combien de jour faut-il prévoir pour voir les fleurs sauvages en Afrique du Sud?

Ce circuit de 5 jours est le meilleur pour profiter à 100% de la saison des fleurs en Afrique du Sud. C’est l’itinéraire que nous recommandons à tous ce qui veulent ne rien manquer.

Nous sommes aussi conscients que tout le monde n’a pas 5 jours de vacances à allouer aux fleurs du Cap. Si vous souhaitez seulement voir le phénomène une fois, alors vous pouvez simplement visiter le parc national de la côté Ouest sur la journée. C’est ce que nous avons fait lors de notre premier road trip et nous sommes revenu émerveillé. Nous parions que vous voudrez revenir, comme nous, pour finir les cinq jours du circuit !

Enfin, si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à Springbok mais que vous voulez rallonger votre périple, alors la solution est de partir pour trois jours et revenir au Cap après avoir visité le West Coast National Park et le jardin botanique de Nieuwoudtville.

Découvrez Nieuwoudtville dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
La route désertique qui mène à Nieuwoudtville avant de voir des champs remplis de fleurs

Quand partir pour être sûr de ne pas manquer la saison des fleurs en Afrique du Sud ?

Concernant la meilleure période pour être sûr de ne pas manquer la saison des fleurs en Afrique du Sud, il faut savoir que ça change d’année en année. Les fleurs sauvages du Cap fleurissent à chaque printemps à une date différente et il est difficile de donner des périodes spécifiques. Il peut arriver que la floraison arrive tôt dans la saison et par conséquent les fleurs faneront plus tôt que d’habitude. Il se peut aussi que la floraison soit en retard. Comme vous pouvez vous en douter, le dérèglement climatique n’aide pas non plus à être précis… De plus, les fleurs ne fleurissent pas de partout à la même date. Souvent les parcs nationaux au nord de l’Afrique du Sud (Namaqualand et Goegap) sont les premiers à poster des photos de collines multicolores. Les réserves naturelles plus au Sud (West Coast National Park) sont généralement décalées de quelques semaines.

Ce qu’il faut retenir c’est que les fleurs fleurissent entre le 15 août et le 15 septembre. Notre conseil pour être sûr de voir des fleurs est de partir entre fin août et début septembre.

Nos coups de cœur lors de cet itinéraire pour voir les fleurs sauvages Sud-Africaines

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la réserve naturelle de Goegap lors de cet itinéraire pour voir les fleurs sauvages Sud-Africaines. C’est le parc naturel le plus éloigné du Cap et aussi le moins connu. Il n’était même pas dans notre longue liste de parcs à explorer lorsque nous avons entrepris d’écrire cet article. Nous l’avons découvert par chance. Un local à Kamieskroon lors d’une pause-café nous a recommandé d’aller visiter Goegap plutôt que le très célèbre Namaqualand. Nous avons fait les deux et il avait raison ! En effet, le parc de Goegap est magifique. Il est aussi bien moins touristique que la réserve de Namaqualand.

Découvrez le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Le café de Kamieskroon

Nous avons eu un second coup de cœur à Nieuwoudtville. Nous avons instantanément aimé ce petit village perdu en haut d’un plateau et son magnifique jardin botanique. Les habitants sont chaleureux, les bâtiments pittoresques et tout proche il y a une magnifique cascade tout comme une superbe forêt d’arbres carquois. Ça permet de varier avec les champs de fleurs !

Découvrez l'église du village de Nieuwoudtville dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
L’église du village de Nieuwoudtville encerclée de fleurs sauvages au début du printemps

Ce que nous avons le moins aimé dans ce circuit pour voir les fleurs sauvages d’Afrique du Sud

Les cinq jours de ce ‘circuit des fleurs’ en Afrique du Sud ont été parfaits. Néanmoins, il y a deux points importants à connaitre.

Tout d’abord le parc national de la côté Ouest (proche de Langebaan) est vraiment très beau. Mais il est aussi très proche du Cap. Le parc est donc l’endroit privilégié pour voir les fleurs sans trop d’effort et de route. Il vous faut vraiment essayer de le visiter en milieu de semaine pour éviter les locaux qui viennent du Cap pour le weekend. Si vous êtes obligé de le visiter un samedi ou un dimanche, alors il faut absolument que vous arriviez 20 à 30 minutes avant l’ouverture des portes. Sinon, vous serez pris dans les embouteillages… ça enlève le charme du site !

Découvrez le parc national de la côte Ouest dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Le parc national de la côte d’Ouest d’Afrique du Sud

Ensuite, le parc de Namaqualand est très grand. Il est tout en longueur et longe la côte ouest de l’Afrique du Sud. Les paysages sont magnifiques mais 80% du parc n’est accessible qu’en 4×4. Donc si vous planifiez de le visiter avec une petite voiture de location, vous serez limité à une boucle d’à peine quelques kilomètres. Toutefois, il faut savoir que les fleurs sauvages se concentrent majoritairement dans cette boucle.

Découvrez le parc de Namaqualand dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Découvrez le parc de Namaqualand pendant la saison des fleurs d’Afrique du Sud

Nos conseils pour louer une voiture durant cet itinéraire à la recherche des fleurs sauvages d’Afrique du Sud

Ce road trip de cinq jours en Afrique du Sud est un circuit qui peut se faire avec une voiture type berline mais nous conseillons de partir avec un véhicule de type SUV minimum. En effet, le nord de l’Afrique du Sud n’a (presque) qu’une seule route goudronnée qui va du Nord au Sud. Il vous faudra emprunter des pistes de gravier pour rejoindre les parcs naturels tout comme les villages où dormir. Le SUV a une meilleure tenue de route sur ce type de route et il a un châssis plus élevé pour pouvoir passer les rares endroits avec quelques cailloux.

L’idéal serait de faire cet itinéraire ‘fleurs’ avec un 4×4.  Cela vous permettrait d’explorer les parcs Sud-Africains dans leur intégralité. C’est un avantage à ne pas négliger. En effet, le meilleur souvenir de notre voyage restera notre aventure sur les pistes réservées aux 4×4 dans le parc de Goegap. Les pistes sont classées par niveau et celles réservées aux débutants ne demandent pas d’expérience particulière. Ainsi, vous pouvez découvrir le parc quasiment seul dans des paysages magnifiques (nous étions les seuls lors de notre excursion sur les pistes 4×4 – tous les autres touristes s’étant limités à la boucle de 5km pour les voitures berlines).

Découvrez les pistes pour 4x4 dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
La piste débutant pour 4×4 dans le parc de Goegap en Afrique du Sud

Enfin, n’oubliez de prendre votre permis international. Il est gratuit sur demande à la préfecture.

Ici, on conduit à gauche comme chez les anglais !

Conseil : Louez une voiture en Afrique du Sud au meilleur prix grâce à ce comparateur de location automobile.

Le meilleur itinéraire pour profiter à 100% de la saison des fleurs en Afrique du Sud

Vous trouverez ci-dessous le meilleur itinéraire pour profiter à 100% de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Nous vous donnons toutes les informations essentielles jour par jour : tous les sites incontournables à visiter, les activités à faire absolument et les meilleurs hébergements pour passer la nuit.

JOUR 1 : Visite de Langebaan et du parc national de la côte Ouest d’Afrique du Sud

Commencez votre périple de Cape Town en partant tôt le matin. Si vous n’avez pas pris de petit déjeuner, nous vous recommandons de vous arrêter à Yzerfontein juste avant l’entrée du parc pour savourer un bon café et de bonnes viennoiseries. En effet, ce petit village côtier a le privilège d’avoir une des meilleures boulangeries du pays : Rosemead Artisan Bakery !

Profitez-en pour prendre un pique-nique pour la journée à la boulangerie ou au ‘padstall’ situé à l’embranchement de la route principale. En effet, nous recommandons de manger à un des points de vue du parc plutôt que dans l’unique restaurant.

Ensuite, rentrez dans le parc national de la côte Ouest d’Afrique du Sud le plus tôt possible. Une fois dans le parc, vous pouvez aller directement au fond de la réserve dans la section appellée ‘Postberg’. C’est l’endroit privilégié pour voir les fleurs sauvages. La piste vous fera faire deux boucles et vous pouvez manger votre pique-nique au point de vue avec la mer en face de vous.

Découvrez la section du Postberg dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Le parc national de la côte Ouest d’Afrique du Sud pendant la saison des fleurs

Une fois le circuit ‘fleurs’ fini, vous pouvez revenir sur vos pas et admirer le lagon du West Coast National Park. La plage de Kraalbaai est très connue car son eau est la seule du Cap à être au-dessus des vingt degrés !

Enfin, vous devrez contourner le lagon pour sortir par la porte ‘Langebaan’ (c’est un point d’entrée différent de ce matin). Sur votre chemin, nous vous recommandons grandement de vous arrêter au point de vue de la partie droite du lagon. C’est le point le plus haut de la réserve et la vue est à couper le souffle.

Découvrez tous les points de vues dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Un des nombreux point de vue fleuris du West Coast National Park

Avant de sortir du parc national, s’il vous reste du temps, vous pouvez aussi faire un détour pour voir les cabanes d’observation d’oiseaux. De nombreux flamants roses, pélicans et autres oiseaux marins s’y trouvent.

A la fin de la journée, nous vous recommandons de diner à ‘die strandloper restaurant’ (en revanche il faut réserver). C’est une institution et la soirée sera forcément mémorable. Ils sont situés sur la plage et le menu unique comprend 10 plats faits au barbecue !

Pour vous loger, le mieux est de réserver au Windtown Lagoon Hotel. C’est l’hébergement le mieux situé. Vous êtes juste à côté de la plage, des bars et des restaurants.

Voir les disponibilités

NB : si vous décidez de ne visiter que le West Coast National Park sur deux jours, nous recommandons de visiter la ville de Darling le lendemain sur le chemin du retour. Cette petite ville dans les terres accueille une brasserie réputée (Darling Brew tasting room), un très bon vignoble (Ormonde Vineyard tasting room), un bon restaurant (1910 The old forge bar and restaurant), un confiseur (Darling Sweet), et même un show burlesque (Evita Se Perron) ! Pendant la saison des fleurs, ils ont une petite réserve qui est ouverte au public (Tienie Versfeld Wildflower Reserve) tout comme un musée en centre-ville. Vous pouvez aussi visiter le superbe centre !Khwa ttu San Cultural & Education Centre et manger dans leur restaurant ancré dans la culture San.

JOUR 2 : Découvrez Nieuwoudtville et son superbe jardin botanique pleins de fleurs sauvages

Encore une fois, il faudra se lever tôt pour faire les trois heures de route qui séparent Langebaan de Nieuwoudtville. Il vous faut absolument passer par ‘Vanrhyns Pass’. Ce col qui mène à cette petite ville est vraiment magnifique et la vue depuis le sommet est superbe.

Découvrez le col de Vanrhyns Pass dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
En haut du col de Vanrhyns Pass en Afrique du Sud

A l’entrée de la ville, il y a souvent des mamas Africaines qui vendent des Roosterkoek (pain maison) fait sur la braise. Nous vous recommandons grandement d’en faire votre petit déjeuner ! C’est excellent quand ils sont tout chaud !

Découvrez  les Roosterkoek dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Des Roosterkoeks vendus en bord de route à l’entrée de Nieuwoudtville.

Ensuite, traversez le village pour accéder à l’entrée du Hantam National Botanical Garden.

Découvrez le Hantam National Botanical Garden dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
L’entrée du Hantam National Botanical Garden pendant la saison des fleurs en Afrique du Sud

Le jardin botanique propose de nombreuses randonnées et nous avons vraiment aimé ‘Camel Koppie Trail’. Ce n’est pas la randonnée la plus courte mais c’est la seule qui donne accès à un point de vue. Depuis le haut des rochers (Koppie), vous pourrez contemplez l’étendue des champs de fleurs sauvages. C’est aussi l’endroit idéal pour manger votre pique-nique.

Découvrez des champs fleuris dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Les champs fleuris proche du Hantam National Botanical Garden en Afrique du Sud

Pour finir, s’il vous reste du temps, vous pouvez aller voir la cascade de Nieuwoudtville et 10 minutes plus loin vous pouvez voir la forêt d’arbre carquois (Quiver Tree Forest). Ces deux attractions valent le détour. Surtout les arbres carquois.

Découvrez la forêt d’arbre carquois (Quiver Tree Forest) près de Nieuwoudtville dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
La forêt d’arbre carquois (Quiver Tree Forest) près de Nieuwoudtville

Pour dormir, nous recommandons le B&B Linda se Dop à Nieuwoudtville. La guest house est très bien décorée, l’accueil est chaleureux et c’est le meilleur hébergement de la ville. Cependant, si vous ne réservez pas en avance, il y a peu de chance que vous trouviez une chambre de disponible dans tout Nieuwoudtville !

Voir les disponibilités

Dans ce cas, le mieux est de dormir à Vanrhynsdorp. C’est la ville la plus proche. Le Namaqua Lodge est connu pour accueillir la plupart des touristes de la région. Les chambres sont propres, confortables et d’un bon rapport qualité prix.

Voir les disponibilités

JOUR 3 : Explorez Kamieskroon et le célèbre parc de Namaqualand

Le lendemain, vous avez le choix entre deux itinéraires différents. Vous pouvez conduire 3h30 depuis Nieuwoudtville et entrer dans le parc national de Namaqualand via Kamieskroon. La réserve naturelle, célèbre pour ses fleurs sauvages, se situe à 21 kilomètres de la ville et c’est l’option recommandé pour les voitures berlines.

NB: lisez attentivement les instructions pour ne pas vous perdre entre Kamieskroon et le parc de Namaqualand:

Découvrez le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.

Sur le chemin, nous vous conseillons de vous arrêter prendre un café ou un petit déjeuner à  ‘Die murasie’. Situé à 3km de l’entrèe du parc ‘Skilpad’, ce coffee shop Sud-Africain n’est ouvert que pendant la saison des fleurs.  

Découvrez le coffee shop Die murasie dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Le café Die murasie juste avant l’entrée du parc Namaqualand

Alternativement, si vous avez un 4×4, vous pouvez faire cette route via les 200km du ‘Caracal 4×4 Eco-Route’. Cela correspond à la partie sud de Namaqualand appelé ‘Groen-Spoeg River coastal section’. Les paysages sont beaux mais les fleurs sont seulement au nord. Néanmoins, vous pouvez longer la côte en découvrant d’anciennes cavernes Nama Khoi, une colonie de phoques, ou encore une épave près de HondeklipBaai.

 ATTENTION : il vous faut être autonome pour emprunter la Caracal 4×4 Eco-Route. Il n’y a ni point d’eau, ni station essence, ni restaurant sur le chemin. La station essence la plus proche est à Kamieskroon ou à Garies. Il faut aussi prévoir beaucoup plus de temps que par la route goudronnée…

Une fois arrivé dans la section nord de Namaqualand appelé Skilpad, vous pouvez faire la boucle de 5km à pied ou en voiture. C’est une route accessible à toutes les voitures et c’est le meilleur endroit pour contempler des fleurs sauvages à perte de vue. Ne manquez pas non plus de vous arrêter au point de vue ‘Roof of Namaqua’.

Découvrez Skilpad dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Arrivée dans la section de Skilpad dans le parc naturel de Namaqualand en Afrique du Sud

Le soir, vous pouvez dormir dans le parc au Skilpad Rest Camp. Ils ont des tentes de glamping spécialement installé pour la saison des fleurs. Mais nous avons trouvé le prix trop élevé pour dormir sous une tente. Nous recommandons plutôt le Springbok Inn à Springbok qui offre un excellent rapport qualité prix.

NB: Nous vous conseillons grandement de rejoindre Springbok par ‘Wildeperdehoek pass’ et ‘Messelpad pass’. Ces cols sont vraiment très beaux mais ils ne sont accessibles qu’en 4×4.

Découvrez le col 'Wildeperdehoek pass’ dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Début de la route menant au col ‘Wildeperdehoek pass’

JOUR 4 : Visitez Springbok et la réserve naturelle de Goegap

Une fois arrivé au parc naturel de Goegap près de Springbok, vous pouvez faire la boucle de 13 kilomètres accessible aux voitures berlines. La boucle passe par les endroits qui ont le plus de fleurs.

Découvrez le parc de Goegap dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Découvrez le parc de Goegap dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.

Mais si vous avez un 4×4, nous vous encourageons à partir sur les pistes. Commencez par les circuits pour débutant si vous n’avez aucune expérience. Peu importe votre choix, vous vous rendrez compte que Goegap nature reserve vaut vraiment le détour pendant la saison des fleurs.

Découvrez des pistes 4x4 dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Point de vue depuis un col du parc Goegap en Afrique du Sud

Le soir nous vous recommandons de retourner à Springbok et dormir deux nuits d’affilée au Springbok Inn. Alternativement, vous pouvez aussi passer la nuit à Okiep Country Hotel. C’est à l’extérieur de Springbok et c’est vraiment très bien.

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir pour une ou deux nuit durant ce circuit, le mieux est de réserver à Naries Namakwa Retreat. C’est de loin le meilleur hôtel de la région.

Voir les disponibilités

JOUR 5 : Retour vers Cape Town (et détour par HondeklipBaai)

Le dernier jour de cet itinéraire pour découvrir les fleurs sauvages d’Afrique du Sud est consacré au retour vers Cape Town. Il faut compter entre 5 et 6 heures de route.

Si vous avez du temps, vous pouvez faire un (long) détour par HondeklipBaai mais la route est une piste de gravier et nous ne le recommandons pas forcément. Sur place vous pouvez manger à ‘Die rooi spinnekkop’ mais il faut appeler en avance car ils ouvrent seulement s’il y a des clients !  

Découvrez la plage de HondeklipBaai dans le meilleur itinéraire pour profiter de la saison des fleurs en Afrique du Sud. Ce circuit vous amène dans les plus beaux parcs.
Plage de HondeklipBaai

Si vous cherchez des hébergements sur le Cap, nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs hébergements de la ville.

Conclusion sur le meilleur itinéraire pour visiter l’Afrique du Sud pendant la saison des fleurs

Nous espérons que cet itinéraire de cinq jours au milieu des fleurs sauvages d’Afrique du Sud vous plaira autant qu’il nous a plu. Il fait le tour des sites immanquables pendant la saison des fleurs. Bon séjour et surtout bonne route !

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez rallonger ou raccourcir votre circuit, nous avons aussi écrit des articles sur les meilleurs itinéraires pour visiter l’Afrique du Sud en 1 mois, 3 semaines, 17 jours, 15 jours, 10 jours ou 7 jours.

De plus, vous trouverez ci-dessous des liens qui peuvent vous intéresser sur l’Afrique du Sud :

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!