Activités,  Afrique du Sud

Comment visiter Sani Pass en Afrique du Sud: le guide complet

Sani Pass est un des plus beaux endroits de la chaîne des Drakensbergs et vous ne pouvez pas passer à côté sans gravir ce col. Son accès est très escarpé et requiert un 4×4. Mais pas besoin de vous ruiner en location, le mieux est de faire cette excursion avec un tour organisé depuis la ville d’Underberg située au pied des montagnes. On vous explique tout !

Départ vers le col de Sani pass depuis Underberg en Afrique du Sud

Départ en 4x4 vers le col de Sani pass depuis Underberg dans les Drakensberg en Afrique du Sud

Sani Pass Tours organise depuis Underberg des circuits en 4×4 sur la journée pour monter en haut de l’incontournable col de Sani dans les montagnes du Sud des Drakensberg. Nous avons vraiment aimé ce prestataire et nous vous le recommandons les yeux fermés.

Conseil: Pensez à réserver car les places dans leur 4×4 sont très limitées.

A savoir : ils partent à 9h30 du matin donc il faudra vous lever tôt pour être à l’heure au point de rendez-vous si vous venez de Durban ou de Margate!

Conseils pratiques pour gravir le col de Sani pass dans les Drakensberg en Afrique du Sud

Gravir le col de Sani pass en 4x4 dans les Drakensberg en Afrique du Sud

Sans aucun doute le plus beau col d’Afrique, Sani Pass marque la frontière avec le Lesotho donc n’oubliez pas vos passeports pour passer le poste de douane. La route sinueuse qui vous amène au sommet n’est possible qu’en 4×4. Si vous en avez loué un et que vous vous sentez de faire l’ascension alors pas la peine de contacter un tour opérateur !

4×4 jusqu’à Sani Pass dans les montagnes des Drakensberg en Afrique du Sud

4x4 jusqu’à Sani Pass dans les montagnes des Drakensberg en Afrique du Sud

Une fois au sommet, vous pouvez déjeuner au Sani Mountain Lodge, le pub le plus haut d’Afrique ! L’avantage du tour est d’avoir un guide pour vous expliquer l’histoire de la région et pour vous accompagner dans un village Basotho traditionnel. Ce fut une expérience très enrichissante qui complimente bien la journée. Vous serez de retour à Underberg vers les 16h pour vous relaxer après ce réveil matinal.

Dormir dans un chalet au pied des Drakensberg à Underberg en Afrique du Sud

Dormir dans un chalet au pied des Drakensberg à Underberg en Afrique du Sud

Pour vous loger à Underberg, nous vous conseillons le Khotso Lodge & Horse Trails. Ils ont des chalets très confortables à louer à des prix imbattables. Vous pourrez profiter en toute quiétude de la vue magnifique sur les montagnes dans cette ferme qui élève des chevaux et des moutons !

Voir les disponibilités

Pour plus d’options, lisez notre article sur les meilleurs endroits où se loger à Underberg.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud:

Itinéterre est un blog de voyage écrit par une équipe d'expatriés et de locaux. Ils partagent leurs expériences pour que vous profitiez des meilleurs circuits de leurs pays. Leurs conseils vous aideront à planifier vos vacances facilement comme si un local vous accompagnait!